A venir samedi 3 mars : Semaine Littéraire à Jarnioux avec l'Ombre des mots

L’Ombre des mots, association de Jarnioux organisatrice du Festival A l’Ombre des mots depuis 2014, participera activement à la Semaine Littéraire de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône.

 Pas moins de trois rendez-vous au programme le 3 mars.

·        L’Ombre des mots inaugurera avec la Municipalité de Jarnioux sa « Boîte à Lire » à 11h00 place Guinon.

·        Lecture publique,  après l’inauguration, au Café l’Ephémère, par les stagiaires des ateliers à voix haute avec les Jardins Satellites.

·         Rencontre / Lectures avec Catherine Zambon à 20h30 à la salle des fêtes.

Catherine Zambon
Catherine Zambon est née à Villefranche-sur Saône de parents italiens en 1957. Après des études au conservatoire de la région de Lille, elle poursuit une carrière d'actrice, de metteur en scène et d'écrivain. Elle dirige des ateliers d'écriture pour différents publics. Elle accompagne des équipes de théâtre, de danse, de marionnettes. Elle a obtenu plusieurs  prix et bourses, (CNL, DMDTS), effectué des nombreuses résidences de La Chartreuse au Dauphiné, en traversant les terres industrielles du plateau de Creil ou les paysages d'altitude de Lozère. Ses textes, souvent mis en scène,  s'adressent à un public adulte et à un public jeunesse.

 Son texte, «Nous étions debout et nous ne le savions pas», qui traite d'engagement, de résistance et des luttes contemporaines est de circonstances à l’heure des ZAD et connaît un vif succès.

Catherine Zambon lira des textes choisis essentiellement  dans « Les Ina vouables »  (2006  éditions La Fontaine).

19 Monologues pour homme ou femme. Méfiez-vous des gens simples… quand ils osent révéler l’inavouable. Comme si une lumière soudaine l’obligeait à se découvrir, chacun nous avoue sa part d’ombre, son secret, ses rêves.
Dérangeants, drôles ou pathétiques, tous ces personnages sont proches par leur authenticité, leur trouble, leur ambiguïté. Ils ne demandent que la parole du comédien pour prendre chair.

Un échange avec le public suivra. Le thème, suite de portraits d’ « humanités » est rassembleur et propice à des échanges avec les auditeurs sur ce que peut signifier la différence, la diversité, l’originalité, la norme… Humanités…

 

Rencontre  / Lecture avec Catherine Zambon -45mn + échanges avec le public
3 mars 2018 – Salle des fêtes de Jarnioux 69640 – 20h30
PAF
4€ - Public adulte et adolescents
Information /Réservation 
: Tabac Presse de Jarnioux - 06 14 26 86 65 et www.lombredesmots.fr

vendredi 23 février 2018