À venir du 7 au 10 septembre 2017 : 3eme Festival à l'Ombre des mots

 Après deux éditions remarquées le festival A l’Ombre des mots revient du 7 au 10 septembre 2017 sous le château dans le magnifique village beaujolais de Jarnioux, au cœur des Pierres Dorées, et en Calade avec une programmation alliant qualité et diversité. Le tout souvent gratuitement ou à tout petit prix. Le thème sera en 2017 «Fenêtres sur mots» et… autre thématique qui s’est imposée d’elle-même : « Résistances » !

PLAISIRS PARTAGÉS AU PRÉTEXTE DES MOTS : Malgré la qualité de sa programmation autour du livre le festival ne se résume pas à l’aspect littéraire de la manifestation, loin de là ! Les mots circulent, vivent, vibrent, emplissent places et ruelles. À côté des « gens du livre » qui vous convieront aussi, en plus des rencontres, à une sieste et un apéro littéraire, vous pourrez aussi (re)découvrir la recette qui a fait le succès du 1er Festival : la diversité : Car GRANDS, PETITS, DOUX OU DRÔLES, NOS MOTS SONT À PARTAGER !

4 DATES ET UN DIMANCHE COPIEUX : Le 7 septembre une soirée dédiée au cinéma à Villefranche-sur-Saône aux 400 Coups, le 8 une soirée avec des lectures à quatre voix, le 9 une pièce de théâtre en soirée avec la Cie « Traction A vant » et ses « mots de l’ombre ». Et le dimanche 10 septembre de 10h à 19h, en plus des rencontres littéraires, vous retrouverez un important « Jardin des mômes » animé ensemble par des parents et des enfants avec une participation généreuse de l’école et du Sou des écoles avec des jeux et des animations pour les plus jeunes mais aussi bien d’autres activités à partager dans ce cadre exceptionnel. Au programme : un village du livre avec 4 invités de renom autour de la Librairie du Marais, six expositions d’artistes, une cité lacustre sur l’Ombre, des gros et des petits mots disséminés et criés (si, si), 5 ateliers, contes, théâtre d’improvisation, concert avec « Vent d’Est », etc. Sans compter sur une « guinguette » où déguster des produits locaux et savourer des gourmandises. Tout cela dans un village entièrement décoré par ses habitants et libéré des voitures pour pouvoir profiter pleinement d’un si beau cadre en toute sérénité.

QUATRE INVITÉS DE RENOM : En 2017, après Charles Juliet, Marie-Hélène Lafon, Marie Treps ou Vincent Roca & Wally c’est une nouvelle belle plume qui nous fait l’honneur de sa visite. Tatiana ARFEL, récompensée de nombreux prix, et auteure de romans qui explorent, par un travail sur la langue, l’(in)adaptation de chacun, à notre monde moderne. Seconde invitée, une caladoise, Murielle SZAC, écrivaine qui nous propose d’évoquer le rôle de directrice de la collection « Ceux qui ont dit NON » chez Actes Sud Junior et un éditeur et poète, Bruno DOUCEY. Et enfin Grégoire LACROIX, « déconoclaste patenté », viendra avec ses euphorismes nous charmer et nous faire assurément beaucoup rire !

EN SAVOIR PLUS : Pour être tenu informé du programme et des conditions de réservation de certains ateliers, rendez-vous sur notre site internet et inscrivez-vous à notre lettre d’information.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX

 Notre site internet : www.lombredesmots.fr

Contact : mots@lombredesmots.fr – 06 14 26 86 65

Facebook : www.facebook.com/festivallombredesmots

 

 

 

 

 

 

mercredi 16 août 2017