20 mai 2016 - 1ère réunion publique Agenda 21

 La première réunion publique AGENDA 21 a eu lieu vendredi 20 mai 2016 à la salle des fêtes. Madame Pellegrin, membre de l'association Notre Village, a restitué l'état des lieux de notre village en déclinant ses points forts et ses points faibles en matière de développement durable. Nous avons pu constater que Jarnioux est bien situé sur une grille d'évaluation de près de 700 critères. Vous pourrez prochainement trouver sur le site les résultats de cet audit fait en janvier 2016.

Comme nous en avons débattu, le développement durable ne se limite pas à l'environnement. Il touche également le social, l'économique, l'épanouissement de chacun et le mieux vivre ensemble. C'est une démarche transversale qui implique l'ensemble des acteurs du territoire

31 personnes ont participé à cette première réunion et ont manifesté leur intérêt sur des thématiques de développement durable pour le village. Certaines se sont inscrites à des groupes de travail.


Une prochaine réunion est prévue le vendredi 24 juin à 20h30 en mairie avec Monsieur le Maire et Nathalie Vidal référente de l'agenda 21 sur notre commune.

Cette réunion aura pour ordre du jour :

  • la mise en commun d'idées et d'actions pour notre commune en faveur du développement durable et dans l'intérêt général.
  • la formation de groupes de travail constitués des habitants et d'un ou deux élus par groupe.

Il n'est pas trop tard pour les personnes qui n'auraient pas pu être présentes le 20 mai pour nous rejoindre le 24 juin. Plus nous serons nombreux et mieux nous pourrons mettre en œuvre cette démarche participative qu'est l'agenda 21.

Vous avez tous et toutes des idées d'amélioration de la qualité de vie au sens large pour notre village. Soumettez les et travaillons ensemble.

Inscrivez vous sur le site environnement@jarnioux.fr

 
vendredi 28 juillet 2017