Rentrée scolaire : une nouvelle classe et deux nouveaux enseignants

L'an dernier, l'école comptait deux classes de la petite section au CM2. La commune s'enrichissant de nouveaux arrivants, une nouvelle classe a donc été installée dans la grande salle de l'ancienne mairie.

La directrice, Françoise BAILOT, exprime son vif contentement : "Avec 48 élèves répartis sur deux classes, nous nous sentions un peu à l'étroit. Aujourd'hui, tout en conservant le caractère "multiniveau" très valorisant, nous pouvons exercer avec davantage de sérénité et nous pencher plus individuellement sur les enfants".

Marion BENKADOUR ayant quitté l'établisement l'an dernier, les élèves ont retrouvé Cécile HARMANT à mi-temps avec un tout nouvel instituteur : Xavier BRUNNER, qui s'occupe des sections CE2 à CM2.

Les petite et moyenne sections sont sous la responsabilité de Simone PONCET-MALLOGGI, qui vient de la maternelle Camille CLAUDEL à Villefranche. "Je peux travailler dans des conditions quasi idéales: classe de 18, donc moins de bruit, plus d'attention et moins de stress pour tout le monde".

Quant à Françoise, elle dirige la classe intermédiaire (grande section au CE1). "Nous avons la chance à Jarnioux d'avoir des parents qui suivent attentivement la scolarité de leurs enfants. Bien sûr, les tout-petits arrivent très tôt en maternelle, mais, jamais les parents confondent celle-ci avec une garderie. Nous espérons continuer avec eux dans cet esprit responsable et convivial".

 

 

mercredi 23 octobre 2019