7 novembre 2009 - Soirée lecture à l'Ephémère

On ne change pas une recette qui gagne. Samedi 13 novembre a donc eu lieu au café l'Éphémère, ressemblant pour l'occasion plus à un café littéraire qu'à un débit de boissons, la désormais traditionnelle soirée Lecture à Jarnioux.

Pour cette cinquième édition Edwige FEREOL et Patrick OSTER, les initiateurs et organisateurs de la soirée, ont séduit une trentaine de passionnés de lecture, d'amoureux des lettres et de personnes tout simplement désireuses de passer une bonne soirée dans une atmosphère détendue.

Le principe de la soirée est simple : chaque personne qui le souhaite lit un extrait de 5 minutes d'un ouvrage de son choix ou présente un livre qu'il souhaite conseiller. Cette année de très nombreux lecteurs ont participé et ont permis, une fois encore de partager des lectures les plus diverses dans une ambiance feutrée et chaleureuse.
Tour à tour, désignés par le sort,  ont été évoqués le monde de l'enfance, celui de la foi, du voyage. De nombreuses formes de littérature ont été citées : roman bien sur mais aussi poèmes, récits historiques ou humour aussi bien sur, avec Le Petit Nicolas, Pierre ETAIX ou quelques aphorismes par exemple.

Comme chaque année la soirée a marqué une pose pour permettre à chacun d'échanger ses premières impressions autour du désormais traditionnel vin chaud dont Annick LATREILLE nous a cette année révélé sa recette... insolite avec beaucoup de poésie !

Pour juger par vous-même de la diversité des lectures de cette soirée nous vous proposons nos deux listes : celle des livres dont ont été lus des extraits et celle des lectures qui nous ont été recommandées cette année.

Pour en savoir plus sur cette soirée : écrire à p.oster [at] laposte.net
(Remplacer le [at] par @)

Patrick Oster

 

 

mercredi 23 octobre 2019