LA MAIRIE

Mairie

La Mairie, en place dans ce bâtiment depuis décembre 2004, rend bien des services que ce soit pour les différents scrutins, les mariages, les réunions du conseil municipal ou d’associations… dans la grande salle de forme contemporaine très remarquée. Cette pièce a été réalisée par le Cabinet d’Architecture qui a œuvré à Villefranche pour le Musée Paul Dini. Une référence culturelle qui avait emporté la décision du choix des Architectes.

Le bâtiment de façade est l’ancienne poste construite en 1897, deux ans après la mort de M. Guinon. Cette poste a fonctionné jusqu’en 1971 puis devint le logement du cantonnier et ensuite salle de réunion au rez de chaussée.

L’étage devenu inaccessible à cause d’un escalier en bois peu sûr pour recevoir du public et qui donnait accès aux chambres de la famille du facteur receveur logé sur place, devint après les travaux de 2003 et 2004 une salle dédiée aux archives et une salle de réunion très agréable qui comporte un ordinateur utilisé, entre autres, pour la rédaction et la composition du bulletin municipal.

A noter pour la petite histoire, que quand le public entre au secrétariat il occupe l’ancienne place du facteur et que le secrétaire de mairie et le Maire sont à l’emplacement de réception du public dans la poste. L’accès se faisait par la grande porte maintenant vitrée à l’est.

Guinon 350.jpgMarie - La salle du Conseil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


   Salle de conseil municipal                                                             Buste de M. Guinon

 

lundi 29 mai 2017